Un Tinder pour les ados nommé « Yellow » inquiète les parents

Un Tinder pour les ados nommé « Yellow » inquiète les parents

Depuis quelques années déjà, des applications  dans la nouvelle technologie sont mises à disposition des utilisateurs  leur permettant de chatter, de se fournir d’informations, de faire des rencontres. Et ces applications deviennent de plus en plus précises et intéressantes et ciblent aussi bien les adultes que les adolescents. Une application nommée Tinder a été conçu exclusivement pour les adultes,

tinder.jpg

mais actuellement les jeunes et adolescents peuvent réjouir à cause d’une application tender, appelée Yellow, qui leur est destinée.

C’est quoi cette application  nommée Yellow ?

L’application Yellow est une fusion afin de donner satisfaction aux adolescents.

yellow.jpg

L’application Tender et l’application Snapchat  ont été mélangées pour faciliter les rencontres entre les jeunes. En effet, Yellow donne aux adolescents une grande chance d’entrer en contact avec de nouveaux amis, suivant un principe de match pendant lequel le profil de l’un convient à celui de l’autre. Il est facile d’extraire, en utilisant l’appli Yellow, des photos et des vidéos  sachant cette application est liée à certains réseaux sociaux non négligeables tels qu’Instagram, Musicaly, etc. A noter qu’Yellow est une fabrication française qui convoite l’élargissement de cercles et de rencontres entre de nouveaux amis sur internet.

Comment fonctionne l’application Yellow ?

Le téléchargement de l’application Yellow est gratuit en fournissant votre identifiant sur Snapchat qui sera paramétré. L’inscription s’ensuit avec la précision de l’âge du postulant  qui ne doit pas dépasser, par principe, les 18 ans. Les questions suivantes sont relatives au sexe du candidat lui-même et celui de l’ami qu’il cherche à entrer en contact, en tant que ami, et puis la tranche d’âge de cet ami potentiel, puis la géolocalisation et l’accès aux photos.  Le premier lancement de Yellow est matérialisé par le défilement des profils proposés, c’est ce qu’on appelle « swiper » où il est temps de rejeter ou d’accepter un ami ou des amis. Après avoir « liké » un profil,  celui-ci reçoit une notification qui a le choix d’accepter ou non de discuter en privé avec vous sur Yellow. La particularité de Yellow est la possibilité de découvrir des personnalités et surtout des adolescents, plus ou moins, dans les mêmes classes d’âge. Les parents ont-ils à s’inquiéter à ce point ? Ils doivent être alertés en cas de doute.